La peinture moderne
|
B1-16
|
OUVRAGE : LA PEINTURE MODERNE – OZENFANT ET JEANNERET | ||
|
|
|
||
|
|
|
1925 | |
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
TRAVAIL PREPARATOIRE L.C. | |
|
|
|
||
1
|
→
|
8
|
Manuscrit L.C. et croquis relatifs à la rédaction du chapitre : Idées personnelles + titre sur le manuscrit : Peau neuve | |
|
|
|
||
9
|
→
|
34
|
Textes et notes diverses L.C. : – Titre : La foire à Neuneu – Les noces à Thomas (Vevev 1923) – Révision des quantités – [ ]/07/1923 – Note L.C./Ozenfant – Tableau récapitulatif des chapitres : 10, 4 et 24 – Résumé sommaire des chapitre : 10, 7 et 23 |
|
|
|
|
||
35
|
→
|
37
|
Notes et croquis de L.C. : La fermeté de l’école française, accompagnés d’une carte postale représentant l’astronome : J. Dominique Cassin (1625 – 1712) |
|
|
|
|
||
|
|
|
MANUSCRIT DES DIFFERENTS CHAPITRES | |
|
|
|
||
38
|
|
|
Préface | |
|
|
|
||
39
|
→
|
43
|
Manuscrit : Destination de la peinture, paru dans l’E.N, n°20, Chap.1 | |
|
|
|
||
41
|
→
|
48
|
Manuscrit : Nature et création, paru dans l’E.N, n°19, Chap.2 | |
|
|
|
||
49
|
→
|
51
|
Manuscrit : Recherches – titre sur le manuscrit : Ruptures, paru dans l’E.N, n°22, Chap.4 |
|
|
|
|
||
52
|
→
|
55
|
Manuscrit : Le Cubisme : première époque 1908-1911, paru dans l’E.N, n°24, Chap.5 – Titre sur le manuscrit : Le cubisme, la rupture |
|
|
|
|
||
56
|
→
|
63
|
Manuscrit : Le Cubisme (deuxième époque : Tous les droits au lyrisme 1912-1918 ), paru dans l’EN, n°24, Chap.6 |
|
|
|
|
||
64
|
→
|
69
|
Manuscrit : Vers le cristal, paru dans l’E.N, n°25, Chap.7 | |
|
|
|
||
70
|
→
|
72
|
Manuscrit : Idées personnelles, paru dans l’E.N, n°18, Chap.8 – titre sur le manuscrit : l’Angle droit |
|
|
|
|
||
|
|
|
TEXTES DACTYLOGRAPHIES | |
|
|
|
||
73
|
→
|
83
|
Préface | |
|
|
|
||
84
|
→
|
93
|
Exergue de chaque chapitre | |
|
|
|
||
94
|
→
|
99
|
Le Cubisme (deuxième époque : Tous les droits au lyrisme 1912-1918), | |
|
|
|
paru dans l’E.N, n°24, Chap.6 | |
|
|
|
||
100
|
→
|
105
|
Texte dactylographié : Idées personnelles, l’Angle droit, Chap.8 | |
|
|
|
||
|
|
|
||
|
|
|
ILLUSTRATIONS | |
|
|
|
||
106
|
|
|
Reproduites dans La peinture moderne : Musée du Louvre – Ecole florentine : Cimabue 1240-1302 : La Vierge et l’enfant Jésus | |
|
|
|
||
107
|
→
|
141
|
Quelques chapitres de La peinture moderne, (avec illustrations) – Destinées de la peinture – Nature et création – Recherches – Vers le cristal – l’Angle droit – Idées personnelles |
|
|
|
|
||
142
|
→
|
144
|
Article L.C. pour l’E.N (avec illustrations) : Nègres | |
|
|
|
||
|
|
|
JOURNAUX – INVITATIONS – CORRESPONDANCE | |
|
|
|
||
145
|
→
|
147
|
– Journal allemand : Material zur elementaren Gestaltung – [ ]/07/1923 – Journal français : Eve : journal féminin illustré du dimanche – 23/10/1921, n°56 – Page illustrée du journal anglais : The Graphic – 21/02/1920 |
|
|
|
|
||
148
|
→
|
151
|
Invitation pour une exposition : Trente tableaux de Vlaminck du 10 au 20/05/1920 chez Bernheim-Jeune | |
|
|
|
||
152
|
→
|
157
|
Texte L.C. paru dans la première Ed. (Historiette instructive) | |
|
|
|
||
154
|
→
|
159
|
Lettre Compagnie de peintres et sculpteurs professionnels/L.C. | |
|
|
|
||
160
|
|
|
Publicité pour les industries de l’alimentation |